Bibliographie critique sur Chateaubriand

Cette rubrique reprend la bibliographie critique publiée annuellement dans le Bulletin de la Société Chateaubriand depuis 2000 et fournie par Jean-Marie Roulin. Y sont recensées les études critiques consacrées à cet auteur. 

 

Pour une bibliographie critique sur Chateaubriand antérieure à 2000, le principal ouvrage de référence est celui de Pierre H. Dubé, Nouvelle bibliographie refondue et augmentée de la critique sur Chateaubriand (1801-1999), Paris, Champion, 2002.

 

Dans cette rubrique, vous retrouverez la bibliographie du Bulletin répartie en plusieurs sous-rubriques :

Mais également des informations sur tout autre ouvrage critique touchant à Chateaubriand (sous-rubrique "autres"). 

 

Dans la sous-rubrique "commander", vous trouverez les bons de commande de certains des ouvrages de la bibliographie critique. 

 

En page d'accueil du site, vous trouverez l'actualité des parutions scientifiques, sous le titre "parutions récentes".

 

Dans le Bulletin sont également recensées les éditions et traductions d’oeuvres de Chateaubriand. Vous les trouverez dans une autre rubrique: Vie et oeuvre de Chateaubriand.

 

Votre collaboration nous est utile dans l’établissement de cette bibliographie annuelle : merci de signaler toute édition ou publication nouvelle à Pierino Gallo (pierinogallo@libero.it) et Jean-Marie Roulin: jean.marie.roulin@univ-st-etienne.fr ou Université Jean Monnet ; Faculté ALL (Bt G) ; 33, rue du Onze Novembre ; 42023 Saint-Etienne cedex 2.