A la recherche de ...

Les moteurs de recherches

_______________________________________

Babelio est à la fois un site web et une application mobile consacrés à la littérature et un réseau social destiné à enregistrer des bibliothèques personnelles qui pourront ensuite être partagées et commentées par les autres utilisateurs. Le site fonctionne selon le principe d'une application web de catalogage social. (source Wikipédia)

__________________________

La BnF a pour mission de collecter, cataloguer, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.

__________________________

Plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches.

__________________________

Les Archives nationales conservent les archives des organes centraux de l’État français, exception faite des fonds du ministère des Armées, du ministère de Finances et de celui des Affaires étrangères. Elles ont été créées par décret de l'Assemblée constituante en 1790 (source Wikipédia)

__________________________

Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines.

__________________________

Vous pouvez lire des livres et des magazines, les télécharger, les citer et les traduire. Certains livres sont fournis par les éditeurs.

__________________________

Basé à San Francisco (Californie) Internet Archive est une bibliothèque à but non lucratif de millions de livres gratuits, films, logiciels, musique, sites Web, et plus encore.

__________________________

Toutes les matières scolaires expliquées à travers des vidéos, des jeux et des quizz.

__________________________

Persée permet la consultation et l'exploitation libres et gratuites de collections complètes de publications scientifiques. Créé par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il a été mis en ligne en 2005. (source Wikipédia)

__________________________